La Naturopathie

NaturopathieYvelines.jpg

 

Médecine non conventionnelle classée par L’Union Européenne.


Médecine traditionnelle reconnue par L’Organisme Mondial de la Santé - OMS.

 

 « La naturopathie, fondée sur le principe d’énergie vitale de l’organisme, rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur dix agents naturels de santé. Elle vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de s’auto régénérer par des moyens naturels ».
(Définition de la Fédération Française de Naturopathie - Fenahman)

Elle s’inscrit donc à la fois dans un cadre préventif et auto curatif visant à stimuler les capacités d’auto guérison du corps.

Elle a une approche globale de l’homme : le naturopathe considère l’homme dans son ensemble, il n’est pas simplement une somme d’organes ou de systèmes mais une globalité physique, énergétique, mentale et émotionnelle qui évolue dans un contexte social et environnemental. On parle alors d'approche holistique.

 

images (3).jpg

Le praticien de santé – Naturopathe est un éducateur de santé qui cherche à améliorer la santé globale de l’individu qui souhaite se prendre en charge.

Pour y parvenir, le praticien de santé- Naturopathe  fait un bilan de vitalité  et utilise 10 techniques (des agents naturels) et 4 cures naturopathiques.

joomla templatesjoomla template
2019  ISM Naturopathe   website By DebbyDebo